SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode scientifique inventée par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Par des exercices corporels et respiratoires simples, des techniques de visualisation, elle vous permet de développer tout votre potentiel et de renforcer vos capacités : capacité de guérison du corps, aptitudes corporelles, mentales et intellectuelles, intelligence émotionnelle…

Les professionnels de santé (médecins, sages-femmes, infirmiers, ostéopathes, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychologues etc.) sont nombreux à recommander la sophrologie à leurs patients en complément d’un suivi médical. Son utilisation lors de parcours de soin en cancérologie ou au sein des maternités témoigne de son efficacité. En lien avec une démarche médicale, jamais en remplacement, la sophrologie obtient des résultats positifs sur les maladies psychosomatiques comme l’eczéma, le psoriasis, les troubles gastro intestinaux ou les migraines chroniques

Elle intervient dans de nombreux domaines : gestion du stress et de l’anxiété, prévention du burn out, gestion de la douleur, maîtrise des émotions, apprentissage et concentration, troubles du sommeil, de la sexualité, acouphènes, préparation sportive, etc.

« L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps » (Hippocrate)

corps esprit

La sophrologie n’agit pas comme une « baguette magique ». Elle suppose un entraînement qui passe par un suivi régulier des séances. Les techniques de la sophrologie sont conçues de manière à être facilement reproduites dans le quotidien. Vous êtes acteur de votre démarche, acteur de votre vie.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)