QUI SUIS-JE ?

PRESENTATION

J’ai exercé pendant près de 4 ans en tant que juriste au sein d’entreprises spécialisées dans l’univers du web et des jeux vidéos. J’y ai rencontré des personnes passionnées qui prenaient un réel plaisir à venir travailler chaque matin. Ces rencontres et expériences professionnelles m’ont permis de prendre conscience que je ne m’épanouissais pas dans mon domaine d’activité et que le stress que je vivais au quotidien en était une des manifestations.

En 2014, je découvre la méditation, le yoga et la sophrologie pour lesquels je me passionne. Peu de temps après, je quitte mon job de juriste et me lance dans une formation professionnelle afin de devenir sophrologue. Cette formation passionnante, riche et vivante me conforte dans mon choix. Aujourd’hui, j’exerce un métier en accord avec mes valeurs et centré sur l’humain. C’est avec enthousiasme et plaisir que je partage avec vous les méthodes de mieux-être telles que la sophrologie et la pleine conscience

 

DIPLÔMES ET CERTIFICATIONS

J’ai suivi une formation professionnelle de deux ans auprès de l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille me permettant d’obtenir le diplôme de Sophrologue Praticien Certifiée ainsi que le titre de Sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie. Ce titre est enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles.

 

APPROCHES PROFESSIONNELLES ET COMPETENCES

Mon accompagnement s’inscrit dans le cadre de la psychologie humaniste (Carl Rogers, Abraham Maslow, Alfonso Caycedo), de la Communication Non Violente (Marshall Rosenberg, Thomas d’Asembourg) et de la parentalité bienveillante (Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen, Adele Faber et Elaine Mazlish). Il intègre la dimension corporelle de l’individu, l’écoute, l’expression des émotions et des besoins de chacun, le non-jugement, l’empathie, la pleine conscience et une vision positive de l’être humain.

Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu’aucune science du psychisme ne peut enfermer…Il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé. Carl Rogers

Compétences sophrologiques

 

Formations complémentaires

PSYCHOLOGIE

Analyse transactionnelle – cours 101 par Emmanuelle KOTLAR à l’IAT de Lille

COMMUNICATION

Communication Non Violente – Modules 1, 2 et 3 par Pascale FAIVRE, formatrice certifiée CNVC